Nos actions en régions

TOURNOI DE FOOTBALL DU DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2008 A TAVAUX (JURA)

Guillaume Varmuz ancien gardien de Lens, Monaco, Arsenal et Dortmund remet son maillot à Etienne

Compte-rendu

Arrivées à 12 h 30 au stade Paul Martin de Tavaux, Caroline et moi-même avons été accueillies par Etienne 10 ans et Fabienne, sa maman. Etienne Bourrachot est porteur de la maladie. C’est en son nom et au profit de l’association que le match avait lieu à 15 heures. D’autres personnes bénévoles ou au nom d’autres associations étaient déjà présentes ou sont arrivées au fur et à mesure du temps. Les bénévoles affluent. C’est formidable de voir cette solidarité de tous les instants, toutes ces présences. Une musique d’ambiance, dès 13 heures, emplissait le stade.

Tout à l’entrée du stade, dans l’enceinte, une urne pour les dons a été déposée en faveur de l’association. Des programmes, numérotés de 1 à 1 000, sont vendus au prix de 2 €. Cette numérotation servira au tirage d’une tombola. Plusieurs lots sont à gagner : tee-shirt et maillots dédicacés, places de match Lyon-Metz, DVD de football, un maillot de l’équipe de Metz… Les deux tribunes étaient pleines et autour du terrain se tenaient également plusieurs dizaines de spectateurs. Le temps était pluvieux jusqu’au début du match. Une minute de silence a été observée en mémoire des joueurs, amis, bénévoles, anciens supporters et dirigeants du club de Tavaux.

Etienne a donné le coup d’envoi du match.


Les joueurs « ASSYMCAL », les anciens, ceux qui ont connu la gloire et côtoyé quelques vedettes, (Platini ou Tigana…..), portaient des maillots de couleur bleue - manches blanches, sur lesquels était inscrit, sur le devant, en lettres blanches, le nom ASSYMCAL. Ils portaient un short et des chaussettes rouges.

L’équipe adverse, les jeunes joueurs du Variété Club managé par Jacques Vandroux (France-Inter) , étaient vêtus de rose, des pieds à la tête… A la mi-temps, une averse s’est rappelée à nous et les parapluies, capuches, bonnets étaient de nouveau de sortie.

Le score était de 5 à 0 en faveur des jeunes… dure réalité !… Il faut se remonter !…


La buvette était tenue également par des bénévoles. Il y avait largement de quoi se sustenter, aussi bien en salé, qu’en sucré, en chaud, qu’en froid. Le vin chaud !… hum un vrai délice. Et dire que je ne bois pas de vin rouge parce que je ne l’apprécie pas. Eh bien là…

Durant la seconde mi-temps, les joueurs se sont bien accrochés !… les anciens sont remontés au score !… Eh oui !… jusqu’à rattraper leur retard. Égalité ! Allions-nous nous quitter sur un score nul ! Eh bien oui ! Bien entendu ! Chaque équipe marquait alternativement… Merci Monsieur le Président du District…

Après 85 minutes de jeu, les joueurs se sont séparés sur le score de 9 à 9. (Si le match avait eu lieu vers Pâques … j’aurais pu dire « merci les poules ! ».)

Pour la troisième mi-temps, nous avons été reçus par Monsieur Daubigney, Maire deTavaux, dans une salle où un apéritif très convivial a été offert à tous les joueurs et bénévoles.

Merci à vous tous bénévoles : parents, enfants, amis, familles, jeunes et moins jeunes, à la Municipalité et commerçants des communes environnantes, sponsors ainsi qu’aux diverses associations qui se sont impliquées pour que cette journée soit.

Par votre encouragement, votre implication, cette journée fut une très grande réussite.

Quoique le temps ne soit pas des plus cléments, lors de ce match de gala, il n’y avait que des sourires sur tous les visages, même après quelques larmes venues du ciel.

Ce fut un beau dimanche à la campagne…

La secrétaire : Françoise Guyot Tardy

 

Membres de l’association présents lors de ce tournoi : Philippe, Jocelyne et Maëlle Brun, Paul et Françoise Corniau, Stéphane, Fabienne, Jérémy et Etienne Bourrachot, Françoise Guyot-Tardy et Caroline Guyot., ainsi que deux familles de la région accompagnées respectivement de leur fille porteuses toutes deux de la maladie.

Etienne et Stéphane Bourrachot / Mr Daubigney Maire de Tavaux

Etienne et Stéphane Bourrachot / Mr Daubigney Maire de Tavaux

dMr Trossat Pdt du District Jura F.F.F. et Ph. Brun / Fabienne Bourrachot entourée de Mrs Daubigney, Trossat, et Ph. Brun

Mr Trossat Pdt du District Jura F.F.F. et Ph. Brun / Fabienne Bourrachot entourée de Mrs Daubigney, Trossat, et Ph. Brun